article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le Mélangeur de couches II

  • Vidéo 275 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Mélangeur de couches II
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous fait découvrir l’utilisation du Mélangeur de couches. Cette formation vidéo a pour but de récupérer une nuance de couleurs manquantes sur une couche d’une image. En premier lieu, vous devez disposer d’une image dans l’interface de Photoshop CS3. Dans ce sens, une des couches de celle-ci doit être de qualité inférieure, c'est-à-dire que les nuances de couleurs pour cette couche sont moindres. En plus de cela, vous devez aussi travailler en mode RVB. Pour pouvoir vérifier cette couche de qualité inférieure, vous basculez vers le panneau Couches. Dans ce dernier, les couches composantes du mode RVB apparaissent, à savoir le Rouge, le Bleu et le Vert. Il vous suffit alors de vérifier la couche qui ne présente pas de nuances de couleurs en basculant d’une couche à une autre. Dans ce cadre, vous disposez des raccourcis clavier Cmd+1, Cmd+2 et Cmd+3 qui correspondent respectivement à l’affichage de la couche Rouge, Verte et Bleu. Une fois la vérification effectuée, vous allez dans le menu Image. Dans ce dernier, vous pointez le curseur sur l’option Réglages pour afficher une liste de commandes. Vous choisissez alors la commande Mélangeur de couches. Suite à cette action, la fenêtre de cette dernière apparaît. Dans ce sens, vous cochez sur la case Monochrome et vous mettez la valeur de toutes les couches à zéro de façon à ce que seule la couche qui ne présente pas de nuance de couleurs possède une valeur non nulle. Après cela, vous validez en cliquant sur OK. De ce fait, seule la couche qui possède une valeur non nulle est visible sur l’image. Pour ensuite rétablir les autres couches tout en conservant les modifications apportées sur la couche en question, vous utilisez la commande Balance des couleurs qui est accessible par le raccourci clavier Cmd+B. Pour conclure, le mélangeur de couleurs vous permet de rétablir une couleur manquante sur une couche d’une image.