article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le Mélangeur de couches I

  • Vidéo 274 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Mélangeur de couches I
00:00 / 02:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous apprend le Mélangeur de couches avec la version CS3 de Photoshop. L’objectif est de faire une correction des couleurs de votre image. Pour y parvenir, vous allez sur la barre de menus pour choisir l’onglet Image. De ce fait, une liste d’options s’affiche. Depuis cette liste, vous pointez votre curseur sur l’option Réglage afin de choisir la commande Mélangeur de couche. L’action faite, une fenêtre nommée Mélangeur de couche s’affiche. Celle-ci regroupe plusieurs paramétrages liés aux couches de votre image. Parmi ces réglages, vous avez Couche de sortie qui permet de choisir le niveau de couches à travailler avec le mélangeur. En effet, il suffit de cliquer sur l’index de cette option pour afficher les différents niveaux de couches du traitement. Pour ce qui est de l’option Couches source, elle regroupe trois tons de couleurs dédiés aux couches. A ce sujet, vous avez la possibilité de modifier le ton Rogue, Vert et Bleu. En notant qu’une valeur de 0% migre l’image à un niveau de gris. En ce qui concerne l’option Monochrome, elle sert à mettre l’image en noir et blanc. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de modifier les tons des noirs et ceux des blancs en utilisant les trois tons de couleur. Quant à l’option Annuler, elle est utile pour quitter la fenêtre Mélangeur de couche tout en gardant les couches originales. Dans le cas où vous souhaitez remettre par défaut les modifications apportées, vous utilisez la commande Annuler combinée par un maintien de la touche Alt. De ce fait, l’option Annuler se remplace par Réinitialiser. Par la suite, il suffit de cliquer sur cette option. Pour valider les modifications, vous appuyez sur le bouton Ok. Sans oublier après de sauvegarder le tout en appuyant sur Enregistrer. Pour conclure, cette formation vous permet de gérer les couches de votre image.