article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le masque d'écrêtage avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 283 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le masque d'écrêtage avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend à utiliser le masque d'écrêtage avec Photoshop CS3. L’objectif de ce cours vidéo consiste à modifier uniquement l’image par rapport à un calque sans apporter de retouches sur le reste de l’image. Il est à noter que pour que la modification n’opère que sur un calque précis, il est nécessaire de déclarer ce calque de réglage comme étant un masque d'écrêtage. Dans un premier temps, vous ouvrez le menu Calque. Vous sélectionnez, par la suite, l’option Créer un masque d'écrêtage. A titre d’informations, vous pouvez également effectuer cette action avec le raccourci clavier Ctrl+Alt+G. Cette action faite, vous constatez que dans la palette active, le masque est présenté sur une forme légèrement décalée. La vignette de ce calque possède, pour cela, une indication qui la diffère des autres. Pour continuer, vous double-cliquez sur la vignette du masque pour faire apparaitre la fenêtre de la commande. Une fois la fenêtre ouverte, vous effectuez une modification sur la courbe. Vous constatez alors que la modification ne s’applique que sur le calque. Par ailleurs, lors de la création du calque de réglage, vous pouvez utiliser le menu Calque, puis vous cliquez sur l’option Nouveau calque de réglage. Suite à cela, vous choisissez l’option Courbes puis, dans la fenêtre active, vous cochez la case Créer un masque d'écrêtage. De plus, il existe une autre procédure pour avoir le même résultat. Dans ce cas, vous créez le calque de réglage. Par la suite, vous maintenez la touche Alt et vous placez le curseur sur le filet séparateur jusqu’à ce qu’un pointeur à double bulles apparaisse. Vous faites ensuite un clic pour que le calque devienne un masque d'écrêtage. Pour conclure, la visualisation de cette formation en ligne, vous permet de connaître les différentes manières d’utiliser un masque d'écrêtage.