article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le magnétisme II

  • Vidéo 78 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le magnétisme II
00:00 / 01:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur l’apprentissage de Photoshop CS3, l’auteur vous fait une description sur e magnétisme. L’objectif est de vous permettre de faciliter l’édition de votre photomontage. Pour commencer, le magnétisme est un outil qui vous permet de positionner avec précision des contours de sélection, des rectangles de recadrage, des tranches et des formes et des tracés. Toutefois, il peut vous empêcher de placer les éléments correctement. Afin de travailler, vous devez donc désactiver cette fonction. Pour effectuer cela, vous disposez de trois méthodes. La première méthode consiste à faire en sorte de ne plus utiliser de magnétisme du tout dans votre photomontage. Pour ce faire, vous allez dans le menu Affichage. Ensuite de cela, vous faites un clic sur Magnétisme. Cette action consiste à cocher ou à décocher l’option Magnétisme. Cela vous permet de désactiver ou d’activer la fonction. Vous n’avez plus alors aucune contrainte de déplacement et de positionnement pour tous les éléments de votre projet. Pour la deuxième méthode, elle consiste à désactiver la fonction magnétisme sur un ou plusieurs éléments. Dans ce sens, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la fonction pour les Repères, pour la Grille, pour vos Calques, pour les Tranchez et pour les Limites du document. Vous allez alors faire un clic pour cocher ou décocher un élément de votre choix. De ce fait, le magnétisme est alors uniquement désactivé pour les éléments que vous avez définis. Enfin, en ce qui concerne la troisième méthode, elle fait intervenir l’utilisation du clavier. Pour cela, lors d’un déplacement d’un de vos éléments, vous maintenez appuyée la touche Ctrl du clavier. Cette méthode fait en sorte que le magnétisme soit désactivé temporairement. Dans ce sens, en relâchant la touche Ctrl, vous avez de nouveau du magnétisme. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous permet de gérer le magnétisme afin d’améliorer votre traitement sur le photomontage.