article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le magnétisme I

  • Vidéo 77 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le magnétisme I
00:00 / 01:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, le formateur vous explique le magnétisme. L’objectif de cette formation est la superposition des photos à l’aide de calques. Pour cela, il est nécessaire de disposer de plusieurs calques. Pour un travail plus facile, vous attribuez un calque à une image. Dans ce cas, les types de magnétisme à considérer sont le magnétisme par calques et le magnétisme par limites du document. En premier lieu, vous insérez vos calques. Ensuite, pour accéder à la fonction Magnétisme, vous allez dans le menu Affichage. Dans ce menu, vous cochez l’option Magnétisme. Les éléments concernés dans le magnétisme sont les outils Repères, Grilles, Calques, Tranches et Limites du document. Concernant le magnétisme par calques, il est indispensable d’activer chaque calque avant chaque déplacement ou manipulation. Par la suite, vous disposez de l’outil Déplacement. Pour ce faire, vous sélectionnez l’outil en question. Une fois l’outil activé, vous cliquez sur l’image du calque à déplacer. Tout en maintenant votre clic sur votre image, vous faites glisser l’image jusqu’à l’endroit voulu. De ce fait, vous remarquez que la partie d’image sur le calque se voit comme aimantée, attirée, ou aspirée par rapport à la position du calque situé à côté. En ce qui concerne la réalisation du magnétisme par l’option Limites du document, vous utilisez également l’outil Déplacement. Pour y parvenir, comme dans le cas du magnétisme par calques, vous effectuez un clic maintenu sur le calque concerné. Vous avez la possibilité, de cette manière, de constater que l’image tend à se positionner aux bords de votre plan de travail. Cette méthode permet de constituer des montages de manière très rapide afin d’être extrêmement précis dans le repositionnement des différents éléments. Le principe est généralement le même pour les types de magnétisme. Pour conclure, le magnétisme vous permet un photomontage facile.