article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le jpeg et le Raw

  • Vidéo 531 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le jpeg et le Raw
00:00 / 03:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous apprend le jpeg et le Raw dans Photoshop CS3. Le but consiste à modifier une série d’images dans caméra Raw avec différents formats graphiques. Pour y arriver, vous cliquez sur la commande Ouvrir depuis le menu Fichier afin d’afficher deux images à formats différents. En effet, il s’agit de l’image Raw et l’image Jpeg. A ce propos, vous ouvrez simultanément l’image au format jpeg dans Photoshop et l’image au format Raw dans Caméra Raw. Par rapport à cela, vous avez la possibilité de modifier la direction d’ouverture. Pour cela, vous allez dans le menu Photoshop pour choisir la commande Gestion de fichiers. Une fois cette commande activée, vous affichez le panneau Préférences au niveau duquel vous faites le paramétrage de direction d’ouverture. Dans ce panneau, vous cochez sur la case Utiliser Adobe Caméra Raw pour les fichiers Jpeg. Dans ce sens, cette action permet l’ouverture des fichiers Jpeg dans Caméra Raw. Vous pouvez également retrouver la commande Ouvrir dans caméra Raw en faisant clic droit dessus. A cet effet, vous affichez l’ensemble des images à traiter avec les intitulés qui servent de renseignements. En ce qui concerne le traitement de l’image, vous optez pour le traitement densitométrique c'est-à-dire tout ce qui est en rapport avec le contraste et la luminosité. Pour ce faire, vous activez en premier l’image afin d’afficher le panneau Réglages de base. Dans ce sens, vous ajustez la valeur sur Température avec le curseur pour régler la luminosité de la couleur. Suite à cela, vous paramétrez la section Exposition toujours à l’aide du curseur. Par rapport à cela, l’option Auto permet d’améliorer la qualité de l’image. Dans ce cas, il suffit de double cliquer dessus pour synchroniser la valeur par défaut à la valeur Auto. En conclusion, l’image Raw et l’image au format Jpeg sont faciles à traiter sous CS3.