article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le gestionnaire des paramètres prédéfinis

  • Vidéo 346 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le gestionnaire des paramètres prédéfinis
00:00 / 01:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend le gestionnaire des paramètres prédéfinis dans Photoshop CS3. L’objectif est d’accéder facilement aux différents réglages des outils. Il est à noter qu’un paramètre prédéfini est un ensemble de réglages au sujet d’un outil en particulier. Dans ce sens, vous pouvez individualiser l’accès aux paramètres prédéfinis en parcourant les configurations de modélisation. Pour cela, vous allez sur la barre de menus afin d’effectuer un clic sur le menu Edition. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Gestionnaire de paramètres prédéfinis. En sélectionnant cette option, vous obtenez une fenêtre nommée Gestionnaire de paramètres prédéfinis. Dans celle-ci, vous avez en premier lieu l’option Type. En effet, cette option permet de regrouper les différents outils contenant les paramètres prédéfinis. À ce sujet, pour afficher les différents outils, il suffit de cliquer sur l’index de l’option. Ainsi, vous avez sous une liste les différents outils avec des paramètres prédéfinis tels que Formes et Nuancier. A part cela, vous y apercevez également les réglages Formes personnalisées, Outils et bien d’autres. En notant que chaque outil présenté affiche un raccourci clavier au niveau de son intitulé don Cmd+1 pour l’outil Formes et Cmd+2 pour l’outil Nuancier. Ainsi, le raccourci clavier dépend de l’ordre de placement de l’outil dans la liste. De plus, une fois que vous avez sélectionné un outil, les paramètres prédéfinis s’affichent automatiquement et instantanément dans la zone d’affichage de ces configurations. Toujours dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de gérer les paramètres prédéfinis en cliquant sur l’index de la fenêtre. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous avez les options de gestion de l’affichage de la liste. Vous avez également les options de gestion du fichier des paramètres prédéfinis et les options de récupération de ressource additionnelle. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation de l’option Gestionnaire de paramètres prédéfinis.