article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le filtre Plus net

  • Vidéo 175 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Plus net
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos de Adobe Photoshop CS3, le formateur vous explique le filtre Plus net. Cette formation a pour objectif de rétablir la netteté d’une image. En premier lieu, vous devez charger une image dans le plan de travail. Suite à cela, vous zoomez l’image de façon à ce que le taux d’affichage soit à 100%. En effet, il est conseillé de travailler sur un taux d’affichage à 100% lorsque vous appliquez un filtre sur une image. L’idée est de pouvoir afficher l’intégralité de l’image tout en ayant la capacité d’observer les modifications appliquées à celle-ci. Pour continuer, vous basculez vers le menu filtre et vous pointez le curseur sur l’option Renforcement. Suite à cela, une liste de filtres s’affiche et vous cliquez sur Plus net. Cette action permet de renforcer la netteté appliquée sur l’image active. Par ailleurs, vous pouvez effectuer cette opération plusieurs fois pour que la netteté soit plus visible. Cependant, un excès d’utilisation de ce filtre présente des inconvénients sur l’image. Dans ce sens, vous remarquerez que des bruits apparaissent de part et d’autre de chaque zone de l’image. En plus de cela, vous constatez également l’apparition de liseré noir et blanc sur le contour des zones de contraste. Pour éviter ces méfaits, vous pouvez effectuer une annulation de l’opération en allant dans le menu Edition et en choisissant l’option Annuler Plus net. Cette action peut également s’effectuer à partir du raccourci clavier Cmd+Z ou Ctrl+Z sur PC. D’autre part, vous disposez aussi du filtre Encore plus net. Le principe de fonctionnement de ce dernier est similaire à Plus net. Toutefois, le filtre Encore plus net est l’équivalent de l’utilisation trois fois de suite du filtre Plus net. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous savez maintenant comment redonner de la netteté à une image.