article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le Filtre Photo

  • Vidéo 244 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le Filtre Photo
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Photoshop CS3, l’expert vous explique le filtre photo. L’objectif est d’appliquer une sorte de correction colorimétrique sur le type d’éclairage de l’environnement. L’éclairage présent dans une photographie tient un rôle considérable dans la définition de l’ambiance de couleurs produite. Cela est inévitable malgré que l’appareil photo dispose d’un paramètre de Balance des blancs. Ce dernier a pour fonction d’équilibrer les présences colorées issues de l’éclairage. Pour gérer cette situation, vous allez dans le menu Image afin d’exploiter l’option Réglages. Dans ce sens, vous accédez à la sous option Filtre photo. Suite à cette action, vous avez une fenêtre contenant les options de correction de l’ambiance. Que ce soit une ambiance chaude ou froide, elle est récompensée par le biais des éléments de l’option Filtre. Cette dernière se situe dans la section Utiliser. En développant cette option, vous avez tout un nombre de possibilité de réglages de la tendance de couleurs. Dans un premier temps, vous disposez de trois différentes sous options de Filtre réchauffant. Il en est de même pour les éléments de Filtre refroidissant. Ces deux catégories sont des compensateurs de couleurs. Pour continuer, la liste est composée d’autres types de filtres photos. Chacun de ces éléments représentent une tendance de couleur spécifique. Par la suite, l’option Densité est utilisée dans le but de régler l’importance de cette tendance sur la photo. En effet, cette dernière monopolise en quelque sorte l’ambiance de couleur existante. De ce fait, il est nécessaire de régler son intensité de manière à améliorer le rendu. En principe, l’idée est d’arriver à un état plus sombre. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’activer l’option Conserver la luminosité ou de la décocher. A part la liste de filtres, vous disposez de l’option Couleur qui vous permet d’être en face de toutes les couleurs en temps réel. En conclusion, cette commande aide dans la correction des températures couleurs d’une image.