article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le filtre Fluidité avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 288 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Fluidité avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 04:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant l’apprentissage de Photoshop CS3, le formateur vous montre l’utilisation du filtre Fluidité. L’objectif est de pouvoir apporter une touche de correction de certains éléments de votre photo. Tout d’abord, pendant une retouche d’image, vous pouvez être confrontés à certaines imperfections notamment au niveau de la forme des éléments de votre image. Dans ce sens, vous avez besoin d’apporter quelques corrections ou modifications afin d’obtenir un meilleur rendu. Pour cela, vous pouvez utiliser le filtre Fluidité. En effet ce filtre intervient en quelque sorte sur votre image de la manière d’une chirurgie esthétique. L’idée est de compenser certaines irrégularités au niveau de votre photo. Pour utiliser ce filtre, il vous est plus préférable de dupliquer d’abord votre image pour toujours garder l’originale. Après avoir sélectionné votre image donc, vous allez dans le menu Calque pour sélectionner Nouveau, puis vous cliquez sur Calque par copier. Cette action faite, vous allez pouvoir appliquer votre filtre. Vous entrez alors dans le menu Filtre, puis vous cliquez sur Fluidité. Cette action faite, une fenêtre dédiée à l’application de ce filtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous avez principalement un aperçu de votre image vous servant à effectuer les opérations de corrections. Ceci, accompagné d’une barre d’outils propre au filtre contenant les commandes qui vous sont nécessaires ainsi qu’une palette d’options regroupant plusieurs paramètres. Ces derniers consistent à définir vos préférences pour chaque outil défini. Vous pouvez de ce fait commencer à choisir un outil correspondant à ce que vous voulez effectuer parmi les nombreuses propositions. Ensuite, vous avez la possibilité d’ajuster les paramètres de l’outil selon vos préférences. Enfin, vous allez effectuer les opérations de transformation sur les parties de l’image concernées. Pour conclure, grâce à cette formation vidéo, vous pouvez maintenant utiliser le filtre Fluidité afin d’effectuer quelques retouches d’amélioration et de corrections de votre photo.