article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le filtre Extraire

  • Vidéo 477 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Extraire
00:00 / 09:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre le filtre Extraire d’Adobe Photoshop CS3. L’objectif est d’arriver à effectuer un détourage ainsi qu’une modification d’une zone particulière. Pour commencer, vous allez étudier un détourage complexe sur une partie des matières contenant des cheveux ou des plumes. Pour ce faire, dans l’onglet Filtre, vous choisissez la commande Extraire qui vous permet d’obtenir un aspect de tableau de bord. Sur cela, vous disposez de plusieurs outils destinés à la réalisation du détourage. Dans ce sens, après avoir zoomé l’image, l’Outil Sélecteur de contour vous permet d’étudier la notion d’épaisseur. Cependant, le bord doit être à cheval entre la zone gardée et non gardée. Pour continuer, lorsque la couleur de la représentation n’expose pas suffisamment de contraste, à travers la commande Sélecteur, vous pouvez y remédier. Pour ce qui est de la zone à conserver, il est possible de la déterminer à l’aide de l’Outil Remplissage. Il vous suffit juste de faire une sélection sur la partie à garder. Dans la fenêtre de remplissage, vous cliquez sur Aperçu pour que le traitement débute. Ainsi, vous obtenez une reproduction sous forme de damier. Celle-ci peut être remplacée par la commande Affichage qui dispose d’une Cache noir, gris, blanc et une couleur personnalisée. Par ailleurs, l’Outil Nettoyage est destiné à corriger les pixels parasitaires. Suite à cela, la touche Alt sert à représenter les pixels et explorer les parties arrachées par erreur. De plus, vous pouvez effectuer une retouche avec cette touche. Le principe est le même que pour le détourage. Une fois terminée, des erreurs peuvent se présenter. Pour les réparer, vous faites un Cmd maintenu tout en cliquant sur la vignette de l’image extraite. Ainsi, vous reprenez la sélection. Pour conclure, ce cours en ligne vous montre les détails du filtre Extraire.