article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le filtre Accentuation II

  • Vidéo 177 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le filtre Accentuation II
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Photoshop, le formateur vous explique les paramètres inclus dans le filtre Accentuation II. Le but de cette formation est de vous permettre de gérer la création du liseret aux abords d’un contraste ainsi que de vous aider à retrouver ou à simuler une forme de netteté dans votre image. Pour ce faire, dans le filtre Accentuation, vous disposez de quelques paramètres. Parmi ces paramètres figure la fonction Grain. Cette fonction vous permet d’intensifier le contraste entre les liserets si vous l’augmentez. En d’autres termes, une augmentation trop importante vous offre une image ayant un aspect non naturel. En effet, la netteté de votre image se perd considérablement et elle comporte des bruits. Cela a alors un impact sur l’esthétique de votre image surtout dans le cas d’une image de couleur unie. En ce qui concerne la fonction Rayon, elle détermine la largeur du liseret ou de sa discrétion. Il est à noter que, pour un usage optimal, la valeur du Grain doit être entre 100 à 250%, et celle du Rayon doit aller de 0,6 à 0,8. Pour ce qui est des réglages et des paramètres optimaux, il est nécessaire et bien essentiel de considérer la taille en pixel de votre image à savoir la netteté, le flou, ainsi que les grains naturels de l’image. Quant au seuil, lorsque le grain est suffisamment fort pour faire apparaître du bruit, il est possible, dans cette circonstance, de l’augmenter quelque peu. Cela vous aide à réduire, de manière assez efficace, le bruit généré par l’augmentation d’un grain trop fort. Il est constaté que si vous êtes dans la nécessité d’aller au-delà de 10 à 12 pour minorer le grain, il est indispensable de réduire la valeur du grain. Pour conclure, dans le filtre Accentuation, les paramètres dépendent grandement de la valeur de votre grain.