article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le dock et les images - les duplications

  • Vidéo 18 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le dock et les images - les duplications
00:00 / 02:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre Photoshop, le formateur expert vous détermine Le dock et les images avec les duplications. Le but de ce cours en ligne est de vous montrer les astuces de rangement et/ou d’affichage des images ainsi que leurs différents types de copie. En ce qui concerne le rangement des images dans un document, il est nécessaire quand vous disposez de plusieurs images en même temps. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fenêtre. Par la suite, vous choisissez la commande Réorganiser. Dans les options de cette dernière, vous sélectionnez Réduire. Par contre, cette action est plus facile avec le raccourci Ctrl+M. Cependant, il est à noter qu’elle s’effectue image par image. Pour ce qui est de les faire réapparaître, vous utilisez aussi le raccourci clavier Ctrl+Tab. Vous appuyez sur ces touches selon le nombre d’image à afficher. Ce même raccourci permet de rendre, successivement active les différentes images. Quant à la duplication d’une image, il peut être nécessaire quand vous travaillez sur une image en particulière. Avec Photoshop, vous disposez trois façons pour le faire. La première consiste à entrer dans le menu Fenêtre et vous affichez les options de Réorganiser. Après cela, vous choisissez Nouvelle fenêtre. Cette duplication est dite Vidéo. A cet issu, les actions effectuées sur votre image s’applique sur sa copie et inversement. Pour la deuxième démarche, vous ouvrez le menu Image. Dans ce dernier, vous cliquez sur Dupliquer. De ce fait, vous avez effectué une copie intégrale de l’image en tant que fichier informatique. Cette action nécessite également confirmation d’enregistrement. Quant à la troisième option, il consiste à faire une duplication en tant que calque. Pour cela, vous revenez dans le menu fenêtre. Vous cliquez cette fois sur Calques. Vous faites, ensuite, un clic maintenu sur la vignette de l’image et vous le glissez dans l’icône retraçant les nouveautés. Cette action s’opère également dans le menu Calque. Dans ce dernier, vous sélectionnez Nouveau, puis Calque par Copier. En conclusion, vous avez vu qu’il existe des raccourcis pour le rangement et l’affichage des images et que vous disposez de trois méthodes pour les dupliquer.