article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le DNG Converter

  • Vidéo 321 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le DNG Converter
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo à propos de Photoshop CS3, l’expert vous explique le DNG Converter. L’objectif de cette formation en ligne est de découvrir les fonctionnalités du DNG Converter. Lorsque vous téléchargez le module Adobe Camera Raw, le site de téléchargement vous propose également d’utiliser le module Adobe DNG Converter. Il est à noter qu’Adobe DNG Converter est un logiciel indépendant permettant la conversion d’un lot d’images en DNG. A la différence de Camera Raw qui nécessite d’être hébergé par Bridge ou par Photoshop, le DNG Converter est autonome. Afin d’utiliser ce module, il est donc nécessaire de le télécharger puis de l’installer. L’installation effectuée, l’icône du logiciel se place immédiatement sur le bureau de l’ordinateur. Vous faites un clic sur l’icône pour configurer le logiciel. Dans cette configuration, vous disposez différentes sections. La première section correspond à Sélectionner les images à convertir. Dans cette section, vous définissez le dossier d’emplacement du fichier à convertir, en notant que le fichier peut contenir une ou plusieurs images. Dans le cas où le fichier comporte un sous-dossier, vous pouvez l’inclure dans le fichier de conversion en activant l’option Inclure les images des sous-dossiers. Pour continuer, vous avez la section Sélectionner l’emplacement d’enregistrement des images converties. Cette dernière vous permet d’indiquer l’emplacement des images après conversion. Afin de définir cet emplacement, vous devez faire un clic sur l’option Sélectionner un dossier. Dans la troisième section, vous effectuez la configuration des fichiers convertis. Pour cela, vous avez la possibilité de définir le nom du document, d’appliquer une annotation ainsi que de définir l’extension de fichier, c’est-à-dire le format DNG. Pour finir, vous avez la section Préférences. Cette section contient la taille d’aperçu ainsi que la méthode de conversion d’image. Vous pouvez également activer ou désactiver la compression sans perte. Pour conclure, à partir de Adobe DNG Converter, vous avez la possibilité de convertir un ensemble d’images JPEG ou formats en DNG.