article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le dilemme entre correction et perte

  • Vidéo 235 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le dilemme entre correction et perte
00:00 / 01:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur Photoshop CS3, l’expert vous montre le dilemme entre correction et perte. Le but est de comprendre les éventuels effets de la correction. Pour cela, vous avez besoin de comparer deux photos identiques. En premier lieu, vous avez une photo qui est liée directement à l’appareil photo. La deuxième photo concerne celle qui est la version corrigée de la première. Afin de visionner l’écart, vous disposez de la fenêtre d’Histogramme. Au moment où vous sélectionnez la photo issue de l’appareil photo, vous avez une représentation pleine de la photo dans l’histogramme. Cela signifie que toutes les informations la composant sont toutes présentes. En ce qui concerne la reproduction, l’histogramme qui lui est associé est caractérisé par une légère destruction d’informations. Ce phénomène est représenté par un nombre de trait blanc dans l’histogramme. Le défi est alors de faire un choix entre la photo d’origine ainsi que celle modifiée. Dans un premier temps, la photo originale peut être mal constituée tout en ayant toutes les informations nécessaires. Tandis que celle du deuxième cas représente une certaine perte d’informations avec un meilleur rendu. Par conséquent, il est conseillé de prendre toutes les précautions lors de la séance de prise de vue. L’idée est de rassembler toutes les conditions nécessaires dans le but de se rapprocher le plus possible du résultat attendu. De cette manière, vous êtes en mesure de réduire les éléments à corriger au moment de son traitement. De plus, l’utilisation de certaines commandes telles que celle de Courbes et de Niveaux risque de détruire davantage les informations. De ce fait, la perfection de la photographie peut éviter cette situation. En conclusion, il est préférable de réaliser au mieux la production d’une photo car toutes les catégories de correction engendrent une perte d’informations.