article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le décalage de l'image

  • Vidéo 71 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le décalage de l'image
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous explique comment effectuer un décalage d’image sur Photoshop CS3. Le but est de vous faire découvrir toutes les techniques pour effectuer cette opération. Pour commencer, vous devez importer une image sur votre plan de travail. Vous créez ensuite un calque à partir de cette image. Pour cela, vous cliquez sur le menu Sélection, puis sur Tout sélectionner. Avant d’entamer le travail de décalage, il est important de régler la taille de l’image. Vous entrez alors dans le menu Image et vous choisissez Taille de l’image. Une fois le réglage fait, vous allez utiliser une des commandes de transformation. Pour cela, vous allez dans le menu Edition. Dans ce dernier, vous cliquez sur Transformation, puis vous choisissez le mode que vous voulez utiliser. Cette action faite, vous pouvez procéder au décalage de l’image. Pour ce faire, Photoshop vous propose plusieurs techniques. Pour la première technique, vous effectuez un clic maintenu et vous décalez votre souris afin de déplacer votre image. Quant à la seconde méthode, le décalage de l’image se fait au niveau de la valeur des pixels. Pour ce faire, vous prenez le point de référence qui se trouve au milieu de votre écran et vous le déplacez. Au même moment, vous verrez que la valeur des pixels de l’image change au fur et à mesure de son déplacement. Ce même point de référence change également de place lorsque vous attribuez une valeur spécifique à votre image. Concernant la troisième technique, vous allez tout simplement cliquer sur le petit triangle se situant sur l’axe X et Y, et vous indiquez ensuite les valeurs qui vous conviennent. Les valeurs ne sont pas forcément en pixels, mais vous pouvez également les mettre en Centimètres ou autres. La dernière méthode consiste à utiliser un filtre. Vous cliquez ainsi sur le menu Filtre et vous choisissez Divers, puis Décalage. Une fenêtre apparaît, dans laquelle vous procédez à l’ajustement de l’image. Pour conclure, vous savez maintenant les options à utiliser pour effectuer un décalage d’image sur Photoshop.