article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le contour progressif I

  • Vidéo 349 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le contour progressif I
00:00 / 01:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous développe le contour progressif partie I avec Photoshop CS3. Le but de ce cours est de comprendre l’utilisation de la commande Contour progressifs. Pour la modification d’une image, vous avez différentes options proposées par Photoshop. Ces options contribuent à l’élaboration d’un résultat plus performant parce qu’elles sont toujours accompagnées par des outils. Ces derniers facilitent le traitement de l’image dans un temps voulu. Dans ce sens, vous avez plusieurs sortes d’outils allant des outils de dessin aux outils de sélection. Dans ce contexte, Photoshop dispose de nombreux outils qui permettent d’entamer une sélection d’image. Parmi ceux, vous avez l’outil Rectangle qui se situe sur le premier rang de la barre. Cet outil Rectangle comporte quatre outils additifs dans son casier. A l’intérieur, vous avez l’outil Rectangle de sélection représenté par l’icône rectangle tiretée. Suite à cela, vous trouvez l’outil Ellipse de sélection, celui-ci est symbolisé par l’icône ovale tiretée dans le casier. L’outil suivant s’appelle outil Rectangle de sélection 1 rangée, et quant au dernier outil, vous avez outil Rectangle de sélection 1 colonne. Il est à noter que ces outils fonctionnent avec le paramètre appelé Contour progressif. Ce dernier consiste à lisser le contour de sélection. Dans ce sens, la sélection faite sur l’image tient compte de ce paramètre. Pour cela, vous insérez une valeur afin d’avoir le contour progressif dans une sélection de type rectangulaire. Une fois la valeur insérée, vous pouvez réaliser la sélection. Par contre, il est toujours possible de faire la sélection dans le cas où vous oubliez de mettre la valeur. Par rapport à cela, vous entrez dans le menu Sélection pour choisir la commande Contour progressif. En notant que vous avez ce même paramètre avec les autres outils de sélection. Pour conclure, la commande Contour progressif rend plus précis la sélection faite sur une image.