article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | Le changement de nom global

  • Vidéo 96 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le changement de nom global
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous explique le changement de nom global. L’objectif est de renommer une série d’images. Il est à savoir que les images prises par un appareil photo numérique sont renommées par défaut. Ces nominations sont faites en fonction du type et du numéro de prise faite par l’appareil. De ce fait, les noms affectés aux images sont peu commodes. En d'autres termes, le nom de l’image est seulement doté d’un caractère et d’une série de chiffres qui n’illustre pas l’image en cas de plusieurs prises. Pour renommer plusieurs images en fonction de son ordre de prise, vous sélectionnez les images dans Bridge. Dans ce cas, les images traitées doivent issues du même emplacement. Une fois les images sélectionnées, vous cliquez sur le menu Outils et vous sélectionnez l’option Changement de nom globale. Vous pouvez également accéder à cette option en utilisant le raccourci clavier Cmd+Maj+R. En faisant cette action, vous affichez une fenêtre dédiée à cette option. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs options de paramétrage de la nomination. À ce sujet, vous avez la section Dossier cible qui permet soit de renommer dans le même dossier, soit de déplacer dans un autre dossier les images. Vous pouvez aussi les copier dans un autre dossier. Dans ces deux derniers cas de figure, vous devez choisir le dossier d’emplacement en utilisant le bouton Parcourir. Vous pouvez aussi dans cette fenêtre personnaliser les nouveaux noms de fichier. Pour cela, vous choisissez le type de nom à affecter aux séries d’images en cliquant sur l’index du champ de la section Nouveaux noms de fichiers. Suite à cela, vous entrez les informations à afficher sur le nom de l’image dans le champ dédié au type de nom. Toujours dans cette fenêtre, vous avez une prévisualisation de l’intitulé générique des images dans la section Aperçu. Ainsi, après validation, le logiciel renomme automatiquement les images en fonction des informations entrées. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour changer l’intitulé des images.