article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La transformation manuelle

  • Vidéo 64 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La transformation manuelle
00:00 / 01:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous montre la transformation manuelle. L’objectif est d’utiliser les commandes de transformation. Il est à noter que pour accéder à ces commandes, l’image doit comporter d’une sélection ou d’un calque. Afin d'effectuer une sélection, vous allez donc sur la barre d'outils puis vous sélectionnez l’outil Déplacement. Vous pouvez également accéder à cet outil en appuyant sur la touche V. Une fois l’outil activé, vous allez dans le plan de travail pour sélectionner l’image en question. A ce stade, vous avez la possibilité d’utiliser la commande de transformation. Pour ce faire, vous disposez de deux méthodes. Dans la première méthode, vous développez le menu Edition. Dans ce menu, vous sélectionnez la commande Transformation manuelle. Pour ce qui est de la deuxième méthode, elle consiste à combiner les touches Cmd+T. En effet, cette commande permet d’agir sur les différentes catégories de transformation. Dans la mesure où vous souhaitez appliquer une transformation de type Homothétie sur une image, vous ciblez un point de transformation sur l’image. Par la suite, vous appuyez sur la touche Maj afin de faire glisser la sélection pour aboutir à la transformation voulue. En ce qui concerne la Rotation, vous décalez le curseur à côté d’un point de transformation pour afficher une double flèche. Suite à cela, il suffit de maintenir le clic afin de le déplacer pour avoir la rotation voulue sur l’image. Dans le cas où vous souhaitez incliner l’image, vous allez au niveau du point au centre de l’image. Par la suite, vous y maintenez le clic afin de déplacer le curseur pour avoir l’effet adéquat sur l’image. En vue d'une inclinaison symétrique, il suffit d’ajouter au maintien de la sélection sur le point cible, le raccourci clavier Cmd+Maj+Alt. Afin de parvenir à une Torsion, vous utilisez la touche Cmd suivie d’un déplacement d’un des points des angles de l’image. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les différentes transformations possibles à partir de la commande Transformation manuelle.