article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La terminologie liée au tracé I

  • Vidéo 385 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La terminologie liée au tracé I
00:00 / 02:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous parle de la terminologie liée au tracé I. L’objectif de cette vidéo est de générer des formes avancées dans le mode Tracé. Il est à noter que lors de l’emploi de l’outil Tracé, une palette dédiée à cette dernière s’affiche au niveau de celles de Calques et Courbes. De plus, elle permet d’avoir un aperçu du travail. Il se peut que cette palette ne s’affiche pas. Pour remédier à ce problème, vous cochez l’option Tracé dans le menu Fenêtre. Par ailleurs, l’outil Tracé peut générer un segment de droite mais également des segments de courbe. Après avoir activé l’outil par un clic, vous passez à l’insertion. En ce qui concerne un segment de droite, vous effectuez deux clics indépendants sur l’espace de travail. L’un pour fixer le premier point d’ancrage ou la première extrémité. L’autre pour le deuxième point d’ancrage pour la deuxième extrémité. Pour passer au segment de courbe, le principe reste à peu près le même. Dans ce sens, vous faites un glisser-déposer sur l’endroit de la courbure voulue. Par conséquent, un point directeur et une ligne directrice apparaissent. Ce point sert à modifier la courbure. Pour ce faire, vous le déplacez par un glisser-déposer sur ce point. Pour continuer, vous cliquez sur l’emplacement du sommet suivant. En d’autres mots, vous manipulez la grandeur de la ligne directrice et l’inclinaison du point directeur. De cette manière, vous obtenez n’importe quelles formes courbes. Vous effectuez les mêmes démarches pour faire plusieurs segments de courbe collés ou séparés. L’insertion des nouveaux tracés sur le plan de montage se répercute sur la vignette dans la palette Tracé. Toutefois, cela n’est possible que lorsque cette dernière est affichée en suivant la démarche précédente. En résumé, le mode tracé permet d’insérer toutes formes de courbe.