article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La Teinte/Saturation IV

  • Vidéo 254 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Teinte/Saturation IV
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Photoshop CS3, l’expert vous explique partie quatre sur l’utilisation de l’outil Teinte/Saturation. L’objectif est d’associer une correction chromatique de plusieurs couleurs. Une fois que vous ayez fini de corriger une gamme de couleurs, vous avez la possibilité de poursuivre avec une autre couche. Pour cela, vous choisissez l’option Modifier de la commande Teinte/Saturation. Dans ce sens, vous sélectionnez le nom de la couche de couleur concernée. En principe, il s’agit d’une autre couleur parmi celles qui composent l’image. Afin de la personnaliser, vous activez l’outil Pipette. Par la suite, vous faites un clic sur la zone qui correspond à la couleur. Pour continuer, vous disposez d’une touche sur les trois options principales pour plus de performance. Dans un premier temps, vous avez l’option Teinte qui consiste à varier le type de teinte de la couleur. La deuxième option est relative à la Saturation qui agit sur l’ampleur de la couleur. La dernière option concerne la Luminosité, elle permet de jouer sur la densité. Elle est aussi utile pour ajouter de la matière à la couleur. Pour continuer, vous êtes en mesure d’uniformiser les couleurs de l’image en cochant l’option Redéfinir. De cette manière, vous avez un aspect de couleur que le logiciel juge être adéquat à l’ensemble. De ce fait, les valeurs qui sont affichées sur les trois options sont relatives à l’aspect de couleur imposée. Ces dernières étant différentes les unes des autres. Dans ce sens, toutes les gammes de couleurs disponibles sont applicables. A savoir les Rouges, les Jaunes, les Verts, les Cyans, les Bleus ainsi que les Magentas. Cette automatisation est utile pour le cas d’une publication dans le web. A part cela, vous êtes en mesure d’utiliser ce principe dans le cas où vous souhaitez coloriser le fond d’une image. En conclusion, vous avez la possibilité de parfaire dans la correction de toutes les couleurs en plus de créer une couleur unique pour une photo.