article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La Teinte/Saturation II

  • Vidéo 252 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Teinte/Saturation II
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Photoshop CS3, l’expert vous apprend la partie deux concernant l’utilisation de l’outil Teinte/Saturation. Le but est de rectifier les dominantes bleues. Pour ce faire, vous utilisez la sous option Bleus de l’option Modifier. Dans ce sens, vous agissez directement sur les commandes Teinte, Saturation ainsi que Luminosité. Au cours de la configuration, vous avez quatre valeurs exprimées en degré pour mettre en évidence les couleurs sur le cercle chromatique. Une de ces valeurs représente le curseur du gris clair. Le passage du gris clair en gris foncé est caractérisé par la deuxième valeur. Par la suite, la troisième valeur exprime le retour de ce gris foncé vers l’autre gris clair. La dernière valeur concerne l’écart entre le gris moyen et le blanc. Il est à savoir que le Bleu se situe sur le niveau chromatique de 240°. Dans ce sens, le logiciel Photoshop applique les modifications suite à une détection des détails à corriger. Pour entamer cette modification, vous êtes en mesure d’utiliser les outils de Pipette. Ils permettent de personnaliser directement la zone de bleue concernée. Afin de l’appliquer, vous situez l’outil sur l’endroit approprié de l’image. Suite à cela, vous y faites un clic. En faisant cette opération, le curseur du gris se décale automatiquement. Quant au sens de ce déplacement, il dépend de l’intensité du bleu. En effet, dans le cas où le bleu tend vers un caractéristique cyan, le gris est orienté vers un ton plus clair. Cela est dû au fait que la commande détecte les zones qui sont vraiment dans le bleu pour la modification. Les trois options de la commande ajoutent encore à la performance de la correction. A savoir, l’option Teinte, l’option Saturation et l’option Luminosité. Pour conclure, les outils de pipettes, le curseur de gris ainsi que les options principales de la commande participent à la correction des bleus.