article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La Teinte/Saturation I

  • Vidéo 251 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Teinte/Saturation I
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend la partie un sur l’outil Teinte/Saturation. L’objectif de cette vidéo consiste à réaliser une correction colorimétrique sur une seule couche. Pour cela, le travail de correction ne concerne pas toute la totalité des couleurs d’une image. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Image pour sélectionner l’option Réglages. Dans ce sens, vous avez une liste de sous options parmi laquelle vous utilisez celle de Teinte/Saturation. Dans le cas où la correction colorimétrique s’applique sur l’ensemble de l’image, vous utilisez l’option Global dans la section Modifier. De cette manière, toutes les applications réalisées s’appliquent à toutes les couches. Il en est de même pour l’utilisation de la sous option Balance des couleurs de l’option Réglages. Dans ce sens, vous êtes en mesure de générer une dominante ou d’en modifier une sur toute la totalité des couleurs. En ce qui concerne la correction locale, elle consiste à modifier l’image couche par couche. L’avantage est que vous puissiez le réaliser sans qu’il y ait une sélection ou un masque. Pour y arriver, vous utilisez la même commande Teinte/Saturation d’une autre manière. Dans un premier temps, vous modifiez la configuration de l’option Modifier. Dans ce sens, vous avez toutes les couches de couleurs primaires ainsi que des couleurs dominantes. Pour continuer, vous choisissez une couche de couleur sur laquelle vous souhaitez appliquer les modifications. Par la suite, vous agissez sur une ou plusieurs options de réglages. Pour cela, vous avez l’option de Teinte, l’option Saturation, ainsi que l’option Luminosité. Il est à noter que cette commande est plutôt adaptée aux images ayant une caractéristique de RVB. Pour continuer, vous devez savoir qu’il existe trois façons de procéder aux réglages. En premier lieu, vous agissez directement sur les couches. La deuxième méthode consiste à utiliser les outils de pipettes. Tandis que la dernière méthode consiste à agir sur la zone de couche grise. En conclusion, cette commande vous propose des options plus souples pour la configuration de chaque couche.