article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des couleurs : La synchronisation des profils avec Photoshop CS3

  • Vidéo 516 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des couleurs : La synchronisation des profils avec Photoshop CS3
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Photoshop CS3, Vincent Risacher vous montre la synchronisation des profils. Le but est de synchroniser les couleurs de la Suite Creative. Dans ce sens, vous optez pour une utilisation dans Paramètres. Il peut s’agir d’un prépresse comme d’une utilisation Web. Cela dépend de l’usage de l’image après traitement. Par la suite, vous définissez un profil pour CMJN et RVB en conséquence. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Enregistrer et vous donnez alors à ce paramètre un nom caractéristique. Une fois le nom entré, vous confirmez avec un clic sur le bouton Enregistrer puis OK. Lorsque vous regardez ensuite dans les Paramètres, vous y retrouvez l’élément. Tant que vous êtes dans cette fenêtre, il est conseillé de définir tous les profils que vous souhaitez enregistrer. Après avoir créé les profils, vous validez ensuite avec OK. Par conséquent, lorsque vous transformez une image en CMJN, vous voyez le profil que vous avez choisi. Pour ensuite synchroniser les produits de la Suite Creative, vous allez dans Bridge. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Fichier puis vous cliquez sur Parcourir. Vous arrivez ainsi dans Bridge et vous allez dans le menu Edition pour cliquer sur la fonction Paramètres de couleurs Suite Creative. Une fenêtre s’affiche alors et vous y voyez les paramétrages que vous avez créés. Vous cliquez sur l’un des paramètres que vous avez créés puis vous validez avec le bouton Oui. Dans le cas où vous rouvrez la fenêtre une deuxième fois, vous remarquez que la Suite Creative est maintenant synchronisée. Il est possible de faire les mêmes vérifications dans Photoshop, et Adobe Illustrator. Dans ce cas, il est conseillé de choisir l’option Conserver les numéros pour ne changer aucune donnée. En conséquence, dans toute la Suite Creative, vous avez les mêmes paramètres. En conclusion, il est possible de créer un paramètre que vous pouvez utiliser dans la Suite Creative.