article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La surface de travail

  • Vidéo 507 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La surface de travail
00:00 / 04:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Photoshop CS3, le formateur vous développe la surface de travail. L’objectif est de vous familiariser à l’espace de travail de Photoshop CS3. Par rapport à cela, vous avez la trousse à outils placée à gauche de l’interface. Cette boîte à outils tient sur une seule colonne. Lorsque vous cliquez sur les flèches qui sont placées au-dessus, vous retrouvez l’ancien affichage de la boîte à outils. Au centre de l’interface, vous avez la fenêtre du ou des documents sur lesquels vous travaillez. Vous retrouvez les différents menus à la même place. Il y a aussi les différentes palettes qui sont organisées avec le panneau Dock. Il est à savoir que si vous souhaitez afficher des palettes qui n’y sont pas disponibles, vous allez dans le menu Fenêtre. Par la suite, si vous cliquez sur un des choix de la liste qui n’est pas coché, vous avez une palette flottante. Lorsque vous la déplacez, la palette flottante a un aspect transparent. Si vous souhaitez fermer une des fenêtres, il vous suffit de cliquer sur l’icône Fermer de l’onglet. Quant à l’action pour réduire la palette, il y a le bouton -, le clic sur l’en-tête de la palette ou le clic sur l’un des onglets du groupe de palettes. Vous avez quelques modifications au niveau de l’icône des options de palettes. Pour afficher ou masquer l’ensemble des palettes, vous pressez sur le bouton Tabulations. Ainsi, les palettes disparaissent et apparaissent de la même manière lorsque vous en avez besoin. Si les palettes sont masquées et si vous allez dans le côté gauche de l’interface, la trousse à outils apparaît ponctuellement. Une fois que vous éloignez le curseur, la trousse à outils disparaît. Le même cas arrive pour les palettes. Par ailleurs, la combinaison des touches Ctrl + Tabulations sert à naviguer les images sur le plan de travail. En conclusion, l’interface de Photoshop CS3 est facile à manipuler.