article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La saturation des couleurs I

  • Vidéo 246 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La saturation des couleurs I
00:00 / 01:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur Photoshop CS3, le formateur vous explique la partie un sur la saturation des couleurs. Le but de cette formation consiste à gérer une reproduction d’image où les couleurs sont intensifiées. Dans le cas présent, cette situation est issue d’une numérisation de photo. Dans ce sens, les couleurs dominantes ne sont pas considérables. En effet, malgré qu’une photo contient plusieurs couleurs, elles ne représentent forcement pas une dominance. Cela est due au fait que la cadence de l‘image se situe dans un niveau normal. Dans ce cas, vous avez une image de dérive. Dans le cas contraire, vous remarquez une domination verdâtre ou rougeâtre qui est en relation avec les couches composites RVB. En l’occurrence, l’analyse de couleurs s’effectue dans la fenêtre Teinte/Saturation. Dans ce sens, la numérisation d’image est associée à un réglage excessif. Par conséquent, l’image a une caractéristique surexposée. Pour continuer, vous avez la possibilité de configurer l’image de manière à ce qu’elle reprenne les réglages originaux. Pour ce faire, vous agissez sur les trois options de Teinte et de Saturation. Dans un premier temps, vous avez l’option Teinte. Par la suite, il est mieux de diminuer le niveau de l’option Saturation. En effet, cela vous aide à diminuer l’exposition de la photo. Toutefois, vous devez savoir que cette option ne concerne pas les couches blanches, grises et noires. Dans le cadre d’un traitement de photo avec le logiciel Photoshop, les effets de saturation n’affectent que les couleurs. Alors que ces trois dernières couches ne sont pas considérées comme étant des couleurs. Par conséquent, la précision du logiciel concernant la notion de colorimétrique permet de réduire l’intensité des autres couleurs. La dernière option qui est relative à la commande Teinte et Saturation concerne la Luminosité. En conclusion, l’option Saturation consiste à ajuster le niveau d’intensité des éléments colorimétriques.