article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La rotation

  • Vidéo 60 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La rotation
00:00 / 01:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend la rotation. L’objectif est d’exploiter toutes les possibilités de rotation. Pour commencer, l’élément concerné doit être sélectionné au préalable. Par la suite, vous allez dans le menu Edition afin de développer l’option Transformation. Dans ce sens, vous êtes en mesure d’utiliser la commande Rotation. Cette action faite, vous effectuez un clic sur le côté dont vous souhaitez pivoter tout en orientant le curseur vers le sens souhaité. En faisant cette action, vous devez savoir que l’axe considéré par défaut est situé sur le centre. Ce même axe vous sert de point de référence. De cette manière, vous êtes en mesure de figer une zone bien définie en y faisant un clic. Il est à noter que l’icône qui correspond à l’axe de rotation peut être déplacée sur toute la surface de l’image. Afin de réaliser une rotation par multiple de quinze, vous avez besoin d’utiliser le raccourci Maj+Clic. Dans ce sens, vous avez la possibilité de saisir directement la valeur de rotation dans la zone appropriée de la barre des options. Cela peut se faire à condition que vous connaissiez la valeur en degré de la rotation appliquée. Suite à cela, une opération de rotation impacte l’affichage de l’image. En effet, une image qui tourne sur elle-même peut perdre une partie de son contenu. Dans ce cas, la commande utilisée vous permet d’accéder directement à une autre consistant à rectifier l’image. Pour ce faire, vous allez dans le menu Edition pour accéder à la commande Homothétie de l’option Transformation. Suite à cela, le logiciel valide la rotation de manière automatique. Dans ce cadre, vous êtes en mesure de réduire l’image. Afin de poursuivre le travail de rotation, il vous suffit de réactiver la commande. Pour conclure, cette commande permet d’avoir plus de souplesse au cours du traitement.