article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La palette Style de calque

  • Vidéo 434 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Style de calque
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours concernant Photoshop CS3, le formateur vous montre la palette Style de calque. L’objectif de ce tutoriel est de comprendre les avantages du fait de générer cette palette à proximité de la fenêtre des calques. Il est à noter que la palette Style de calque fait partie des éléments de la fenêtre contenant le panneau Calques et l’onglet Nuancier. Dans un premier temps, le contenu de la palette concernée vous permet d’utiliser un effet sur une vignette de calque quelconque. Pour y arriver, vous faites un glisser-déposer du style sur le calque. Par la suite, vous avez la possibilité d’enregistrer un style appliqué en utilisant l’icône Créer un nouveau style. A part cela, un simple clic sur la palette permet d’avoir le même résultat. Pour continuer, vous devez savoir que les styles utilisés peuvent être cumulés. Afin de les visionner, vous faites un clic sur un style pour le reproduire sur la scène. Par la suite, la touche Maj du clavier consiste à les associer les uns des autres. Par la suite, vous faites un glisser-déposer d’un style à un autre afin de les associer entre eux. Après cela, la palette présente un menu contextuel contenant une liste d’options. Cette dernière regroupe tous les effets de styles disponibles. De ce fait, chacune de ces options peut être utilisée à tout moment. En sélectionnant un style, Photoshop ajoute de manière automatique tous les effets en relation avec ce dernier. Par conséquent, le nombre d’éléments contenus dans cette palette n’est pas limité. Dans ce sens, vous êtes en mesure de les utiliser en tant que bases de travail. Par ailleurs, tous ces éléments font l’objet de nouveaux effets. Pour terminer, le choix dépend du domaine dans lequel vous travaillez. En conclusion, l’emplacement de la palette Style de calques vous aide à accéder facilement aux effets.