article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La palette Paragraphe

  • Vidéo 442 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Paragraphe
00:00 / 02:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous montre la palette Paragraphe dans Photoshop CS3. L’objectif est de voir les options constitutives de la palette Paragraphe. Il est à noter qu’un texte ayant un style paragraphe est une suite de mots se mettant automatiquement à la ligne une fois que la largeur de la zone de texte est pleine. Pour créer un paragraphe, vous activez l’outil Texte. Par la suite, vous délimitez la zone de texte dans le plan de travail. L’action faite, vous avez la possibilité de saisir le texte puis de le coller dans le projet. Ce texte doit être copié préalablement. Suite à cela, vous allez dans le menu Edition. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Coller. Pour modéliser la mise en forme du texte, vous redéfinissez la zone de texte en utilisant les points de modifications sur le contour. De ce fait, le texte se réajuste automatiquement en fonction de la zone de texte. Afin d’ajouter un saut de ligne dans le texte, il suffit d’utiliser la touche Enter au niveau du texte à mettre à la ligne. Quant au déplacement de la zone de texte, vous utilisez le raccourci Cmd+cliquer-glisser de la zone vers l’emplacement voulu. En ce qui concerne la modélisation du texte, elle se fait dans la palette Paragraphe. En effet, cette palette permet de gérer les retraits des lignes dans le paragraphe. Pour cela, cette palette dispose de plusieurs options de gestion. À ce sujet, vous avez en premier lieu les options d’alignement de la totalité des lignes dans le paragraphe. À savoir les options Texte aligné à gauche, Texte aligné au centre, et Texte aligné à droite. Suite à cela, vous avez les options de retrait de texte. Vous avez également les options de retrait manuel des lignes et des autres objets. Pour conclure, cette vidéo permet de voir la gestion des textes dans un paragraphe.