article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La palette Nuancier II

  • Vidéo 329 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Nuancier II
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Adobe Photoshop CS3, le formateur vous présente la palette Nuancier. L’objectif de ce cours est de vous présenter les fonctions et les options de cette palette. La palette Nuancier est un outil qui contient une large gamme de couleurs. En effet, grâce l’utilisation de cet outil, vous avez la possibilité de sélectionner une couleur sans créer une teinte. Dans le cas où la teinte ne figure pas dans le nuancier, la palette Couleur vous permet d’en créer une. Ainsi, les teintes que vous avez créées peuvent être répertoriées dans la palette Nuancier. Pour afficher la palette Nuancier, vous allez dans le menu Fenêtre et vous sélectionnez Nuancier. Les options associées sont accessibles en cliquant sur l’index inséré sur cette palette. Pour prélever une nuance, vous le sélectionnez à l’aide de l’outil Pipette. Afin de modifier l’affichage de la palette, vous sélectionnez l’une des options Petite vignette, Grande vignette, Petite liste et Grande liste. Dans le cas où vous souhaitez ajouter une nuance dans la palette, vous cliquez sur l’option Nouvelle nuance et vous y paramétrez la couleur à ajouter. Par ailleurs, il est possible d’utiliser un nuancier personnalisé. Pour cela, vous utilisez l’option Charger nuancier. Pour ce qui est de la suppression, vous cliquez sur le bouton Supprimer en bas de la palette après avoir sélectionné la nuance concernée. Une fois les modifications effectuées, vous procédez à la sauvegarde des modifications en cliquant sur le bouton Enregistrer les nuanciers. Dans le cas où vous souhaitez revenir aux nuanciers par défaut, vous cliquez sur Réinitialiser les nuanciers. De cette manière, toutes les modifications effectuées sont annulées. D’autre part, afin de modifier les paramètres du nuancier, vous ouvrez le gestionnaire de paramètre prédéfini et vous effectuez les réglages nécessaires. Pour conclure, cette formation vous permet de connaître les paramétrages associés à la palette Nuancier.