article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La palette Historique

  • Vidéo 290 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Historique
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre Adobe Photoshop CS3, le formateur expert vous explique la palette Historique. Le but est d’arriver à afficher la liste des différentes commandes appliquées sur une image. Pour commencer, il est à noter que cela vous permet de vérifier si la correction sur une image a été bien effectuée. A part cela, elle vous permet aussi de voir si une commande est appliquée par erreur. Afin d’afficher ces listes de commandes, vous devez passer par le menu Fenêtre. Dans ce menu, vous avez une option Historique. En faisant en clic sur cette option, vous pouvez accéder à la palette Historique. En effet, il s’affiche directement sur la partie inférieure de votre interface. Cette fenêtre vous permet de découvrir les actions et les commandes appliquées sur l’image en cours. Ce qui implique qu’afin de vérifier cela, vous devez commencer par charger une image dans Photoshop. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Fichier afin de cliquer sur Ouvrir. Cette manipulation vous ouvre ensuite une fenêtre qui permet d’indiquer l’emplacement de la photo à ouvrir. Une fois retrouvé, vous la sélectionnez, puis vous validez son importation. Ces étapes effectuées, vous passez à la correction de l’image. A partir de cette manipulation, toutes les commandes utilisées par le correcteur s’affichent automatiquement dans la palette Historique. Si vous utilisez par exemple l’outil de Tampon de duplication pour effacer les imperfections de l’image, une fois que vous activez cet outil, vous constatez immédiatement que le nom de l’outil s’affiche dans la palette. En notant que si vous utilisez deux ou trois fois l’outil, son nom s’affichera en fonction de ce nombre d’utilisation. D’autre part, si vous utilisez la commande Courbes pour améliorer l’éclairage de l’image, vous pouvez également constater que le nom de cette commande s’y affiche. Pour conclure, la palette Historique répertorie toutes les commandes utilisées sur une image.