article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La palette Couleur avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 330 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La palette Couleur avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 02:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous développe la palette Couleur avec Photoshop CS3. Le but de ce cours consiste à appliquer une teinte personnalisée sur l’image. Pour y arriver, vous ouvrez l’option Couleur à partir le menu Fenêtre. Une fois cette option activée, vous ouvrez la palette de couleurs qui permet de régler le choix de la couleur en matière de premier plan et d’arrière-plan. Dans ce sens, vous avez la possibilité de déterminer la variété de niveau de gris en utilisant l’outil Sélecteur de couleurs. En ce qui concerne les options de la palette, vous pouvez définir la couleur en RVB en faisant un clic droit. Parmi les couleurs proposées, vous avez également de la couleur TSL et CMJN. Celles-ci servent à personnaliser de manière interactive les couleurs. A ce sujet, vous ajustez la valeur de l’intensité de couleur afin de les rendre proportionnelles. Suite à cela, vous disposez du mode Lab et de la commande Curseurs de couleur Web. Ce dernier va de pair avec une écriture décimale. Mis à part cela, vous avez la commande Piqueur qui se trouve en bas de l’interface de la palette. Elle sert à indiquer directement les couleurs à appliquer. Vous effectuez donc un clic maintenu dessus pour choisir la couleur de premier plan. Il est à noter que cette commande n’est pas redimensionnable et elle peut être remplacée par la commande Spectre CMJN. Avec cette dernière, vous entamez la réduction de puissance. Il en est de même pour la commande Echelle de gris allant du blanc au noir. Quant à l’option Couleurs courantes, avec celle-ci, vous pouvez attribuer un dégradé afin de séparer la couleur de premier plan par rapport à celle de l’arrière-plan. Dans le cas contraire, Photoshop fournit automatiquement un message d’avertissement que la couleur est non imprimable. Pour conclure, vous disposez de plusieurs modèles colorimétriques dans la palette.