article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La netteté en mode Lab

  • Vidéo 265 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La netteté en mode Lab
00:00 / 01:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne basé sur le logiciel Photoshop CS3, l’auteur vous apprend la netteté en mode Lab. L’objectif est d’appliquer les corrections sur l’axe des couches avec le mode Lab. Pour cela, il est primordial de convertir une image RVB en mode Lab. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Image. Dans ce sens, vous avez une liste d’options dans laquelle vous choisissez l’option Mode. En sous options, vous sélectionnez celle de Couleurs Lab. Il est à savoir que cette opération de conversion n’impacte pas la souplesse dans la correction chromatique. C’est-à-dire que le principe est identique quel que soit le mode utilisé. En effet, la couche L d’une image Lab représente l’élément concernant la luminosité. Par contre, la couche A ainsi que la couche B indique les couleurs qui composent l’image. Pour le cas d’une image RVB, chaque couche est traitée séparément. Toutefois, la représentation des éléments constitutifs de toutes les couches ne prend en compte que les couches couleurs ainsi que de dominances. Dans le cas présent, vous êtes en mesure d’avoir une couche de plus pour le réglage de la netteté. En ce qui concerne la modification en elle-même, il vous suffit de sélectionner la couche dont vous souhaitez modifier. Par la suite, vous allez dans le menu Filtre. Suite à cela, vous développez l’option Renforcement contenue dans ce menu. De ce fait, vous accédez à la sous option Netteté optimisée. Cette action faite, vous avez une fenêtre qui correspond uniquement à la couche que vous avez choisie. De cette manière, les réglages ne concernent que les variations de luminosité. Par conséquent, cette méthode de réglage de la netteté permet d’éviter une situation d’excès de granularité sur les zones colorées. En conclusion, les séances de corrections abordées dans cette formation se limitent sur la partie luminance d’une image.