article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La netteté en CMJN

  • Vidéo 266 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La netteté en CMJN
00:00 / 01:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne en relatif avec Photoshop CS3, l'auteur vous explique la netteté en CMJN. Le but est de ne pas confondre une image en CMJN à celle en RVB. Il est à noter qu'au niveau de la netteté d'une image, le traitement d’une image en CMJN diffère du traitement de celle en RVB. Dans ce domaine, vous apercevez qu’une image en CMJN est dédiée uniquement à l’imprimerie. En complément de cela, il faut prendre en compte le processus de tramage qui a la fonctionnalité de diviser une photo en points élémentaire, le point de trame et de placer le point de trame dans un papier. En complément de cela, la composition du procéder va générer une minoration de la netteté. Par ailleurs, il est à préciser qu’en termes d’imprimerie, le tramage est une transformation de contraste d’une photo dans le cas où l’image est numérisée. Mis à part cela, concernant le traitement de la netteté d’une photo en CMJN, celui-ci sollicite beaucoup de démarche que celui d’une image en RVB. A partir de l’onglet Filtre et dans l’option Renforcement, vous pouvez utiliser la commande Netteté optimisée. A partir de la fenêtre de cette commande, vous êtes en mesure d’examiner la capacité de l’écran d’exposer le dosage de la netteté une fois imprimé. Ces raisons poussent les intitulés à effectuer une manipulation longue concernant une image en CMJN. Pour y arriver, vous pouvez modifier l’emplacement du curseur du paramètre Gain qui se trouve dans la fenêtre Netteté optimisée. Une fois que vous souhaitez enregistrer l’opération, vous validez par le bouton OK. Pour ce qui est de la taille des deux images, c’est-à-dire l’image en RVB et l’image en CMJN, il est nécessaire que la résolution soit à une valeur élevée. De ce fait, vous obtenez une visualisation claire de la netteté de l’image. Pour conclure, ce tutoriel vous montre les caractéristiques de l’image CMJN.