article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La mémorisation et la récupération de sélections

  • Vidéo 374 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La mémorisation et la récupération de sélections
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne à propos d’Adobe Photoshop CS3, le formateur expert vous explique la mémorisation et la récupération de sélections. L’objectif de cette formation est de conserver une sélection. Afin d’effectuer cette action, il est indispensable d’avoir préalablement une image. Cela fait, vous pouvez effectuer une sélection. Pour y parvenir, vous passez sur la barre d’outils qui se trouve dans le volet gauche. Dans cette barre, vous cliquez sur l’outil Sélection. Suite à cela, vous procédez à la sélection. Cette action faite, vous pouvez ensuite mémoriser la sélection. Pour ce faire, vous allez dans le menu Sélection. Dans ce dernier, vous choisissez l’option Mémoriser la sélection. Vous pouvez également réaliser l’enregistrement d’une sélection à partir du panneau Couches. Dans ce panneau, vous cliquez sur Mémoriser la sélection sur une couche. Dans ce sens, par l’intermédiaire d’un clic, vous créez automatiquement une couche dans laquelle la sélection sera placée. Il faut noter que cette couche créée est une couche Alpha. D’autre part, il vous est également possible de récupérer une sélection que vous avez préalablement conservée sur une image. Pour ce faire, vous revenez dans le menu Sélection, puis vous choisissez l’option Récupérer la sélection. D’une autre manière, vous devez sélectionner une couche Alpha à partir de laquelle vous souhaitez prendre la sélection. Pour effectuer cette étape, vous passez dans le panneau Couches. Dans ce panneau, vous faites un glisser déposer de la couche Alpha vers la première icône du panneau. En faisant cette action, vous remarquez que la sélection se positionne directement sur la partie de l’image active. Cette option peut également s’effectuer en maintenant la touche Ctrl tout en cliquant sur la couche. Pour conclure, suite à la visualisation de cette vidéo en ligne, vous avez la possibilité de conserver et de récupérer la sélection effectuée sur une image vers une autre.