article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La grille

  • Vidéo 76 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La grille
00:00 / 01:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous fait découvrir la grille dans Photoshop CS3. Le but de cette formation est de vous montrer les paramétrages que vous pouvez effectuer sur une grille. Il est à noter que la grille ressemble à l’outil Repère. Elle permet de repositionner ou de déplacer un élément de votre photo. Afin d’y accéder, vous entrez dans le menu Affichage. Par la suite, vous cliquez sur Afficher et vous choisissez l’option Grille. Cette action faite, la grille apparaît sur la totalité de votre image. Il vous suffit de recadrer la grille sur l’élément à repositionner. En ce qui concerne la modification des options correspondant à la grille, vous basculez vers le menu Photoshop et vous sélectionnez la commande Préférences. Une liste d’option s’affiche alors et vous choisissez la commande Repères, grilles et tranches. Une fenêtre apparaît par la suite. Dans cette dernière, vous disposez de quatre paramétrages. Premièrement, vous avez le paramétrage concernant la couleur de la grille. Pour modifier la couleur de la grille, vous pouvez soit choisir parmi les couleurs proposées, soit vous sélectionnez directement une couleur précise dans le Sélecteur de couleur. Le deuxième paramétrage concerne la modification de Style des traits de la grille. Vous avez le choix entre utiliser des traits continus ou des traits en pointillés. Pour continuer, vous avez accès au paramétrage du Pas. Ce dernier permet de définir la distance entre les lignes principales de la grille. Il est à noter que les lignes principales sont mises en gras dans la grille. Enfin, vous avez le paramétrage de la Subdivision. Ce type de paramétrage permet de définir le nombre de carrés entre les lignes principales. Par ailleurs, les grilles peuvent être magnétisées comme les repères, c’est-à-dire qu’elles peuvent être insérées sur des calques. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Affichage et vous sélectionnez Magnétisme. Pour conclure, l’utilisation de la grille permet de sélectionner un élément à modifier.