article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion des raccourcis II

  • Vidéo 6 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des raccourcis II
00:00 / 01:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous explique la gestion de raccourcis avec Photoshop CS3. L’objectif de ce cours est de vous apprendre à installer un fichier de préréglage de type clavier raccourci, spécifique dans votre commande Raccourcis claviers. Cette commande se trouve dans le menu Édition mais il arrive parfois que lorsque vous y accédez, votre fichier de préréglage ne s’affiche pas. De ce fait, vous devez procéder à quelques étapes pour la réactiver. En premier lieu, il est important, déjà, d’avoir à votre disposition un fichier de préréglage. Ce fichier est représenté sous forme d’icône que vous allez vous-même renommer selon votre choix. Suite à cela, vous insérez ce dernier dans le dossier de Photoshop CS3 qui se situe dans un emplacement spécifique dans votre explorateur de fichiers. Dans ce dernier, vous trouvez plusieurs paramètres et vous choisissez Paramètres prédéfinis. Parmi les nombreux dossiers affichés, vous choisissez le dossier Raccourcis claviers et vous insérez le fichier de préréglage à l’intérieur de ce dossier. Il est à noter que dans certains cas, le fait de remettre ce fichier ne suffit pas pour le réactiver immédiatement. Si vous êtes face à cette situation, il est nécessaire de relancer Photoshop CS3. Ce qui signifie bien évidemment que vous devez le quitter avant. Cette étape de redémarrage est nécessaire afin que le logiciel tienne compte du fichier de préréglage que vous avez mis au préalable dans le dossier concerné. En effet, le démarrage permet au logiciel de mettre à jour les données que vous avez précédemment modifiées. Pour terminer, si vous souhaitez afficher votre fichier de préréglage, il vous suffit d’entrer sur l’option Raccourcis claviers. Suite à cela, vous cliquez sur le menu Paramètres et défauts. Pour conclure, la gestion de raccourcis permet de générer sur l’interface de Photoshop CS3 un fichier de raccourci clavier préréglé.