article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion des raccourcis I

  • Vidéo 5 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des raccourcis I
00:00 / 01:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours sur Photoshop CS3, le formateur vous développe la gestion des raccourcis. L’objectif est de vous apprendre à gérer les raccourcis dans le logiciel. Par rapport à cela, vous allez dans le menu Edition puis vous sélectionnez l’option Raccourcis clavier. Vous arrivez alors à une fenêtre où vous pouvez créer un raccourcis clavier d’une option. A part cela, vous avez également plusieurs commandes de raccourci qui peuvent être activées. Pour l’assignation de raccourci, vous allez dans la liste afin d’indiquer cette qui est concernée. Il suffit ainsi d’insérer le raccourci en séparant chaque intitulé de touche par le signe +. Lorsque vous avez fini, vous validez par Ajouter un raccourci. Dans le cas où vous avez déjà mis en place un raccourci, vous pouvez toujours le supprimer dans cette même fenêtre. Dans ce sens, vous cliquez sur le raccourci puis vous cliquez sur la commande Supprimer un raccourci. En notant qu’il est possible d’en modifier par une simple saisie puis vous sauvegardez les modifications effectuées. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’icône Disquette qui se situe en haut de la fenêtre. Après cela, vous renommez l’intitulé du raccourci et vous confirmez avec le bouton Enregistrer puis Ok. Un fichier de préréglage se crée alors et s’affiche sur le bureau avec le nom que vous venez d’attribuer. En sachant que ce type de fichier peut être conservé pour ensuite être installé sur d’autres types d’ordinateurs, que cela s’agit d’un ordinateur Mac ou d’un PC. Par ailleurs, si vous revenez dans la fenêtre de raccourcis clavier, vous voyez l’ensemble des raccourcis que vous avez créés. Cet ensemble peut être réinitialisé dans cette même fenêtre Raccourcis clavier ou dans le menu Fenêtre. En conclusion, vous disposez de la fenêtre Raccourcis clavier pour créer des raccourcis et ainsi rendre accessible des commandes.