article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion des menus I

  • Vidéo 7 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des menus I
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique la gestion des menus sur Photoshop CS3. Ce cours a pour objectif de personnaliser vos menus et leurs contenus. Premièrement, pour créer et modifier le contenu de vos menus, vous disposez d’une palette vous permettant d’effectuer des modifications sur les menus et ce qu’ils renferment. En effet, personnaliser les menus vous permet de mettre un accent sur les options usuelles que vous utilisez couramment. Ainsi, vos menus personnalisés vous servent afin de mettre en valeur les options que vous voulez. Pour accéder à la fenêtre de gestion des menus, vous disposez de deux méthodes. L’une consiste à aller dans l’onglet Fenêtre pour accéder à la section Espace de travail. Dans cette section, vous trouvez la commande Raccourcis clavier et menus qui consiste à accéder à la fenêtre conjointe des paramètres des accourcis claviers et des menus. Cependant, vous pouvez également accéder à cette fenêtre à partir de l’onglet Edition pour aller dans la section Menus. Contrairement aux raccourcis claviers, les paramètres modifiables pour les menus sont l’ajout de couleur et la visibilité de leur contenu. Pour ne pas afficher une commande dans le contenu d’une fenêtre, vous n’avez qu’à désactiver son paramètre de visibilité au niveau des réglages du menu. Les couleurs quant à elles, contribuent à surligner les commandes que vous voulez mettre en évidence. Pour ajouter une couleur à une commande, vous effectuez un double-clic sur le champ étiqueté Couleur pour activer le menu contextuel. Dans ce dernier, vous choisissez la teinte à utiliser et vous validez votre choix. Une fois confirmée, la commande contenue dans le menu correspondant sera surlignée par la couleur que vous avez définie. Pour conclure, vous avez la possibilité de personnaliser le contenu de vos menus en allant dans la fenêtre de gestion des contenus des menus.