article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion des liens avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 408 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des liens avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 01:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’apprentissage de Photoshop CS3, l’auteur vous explique la gestion des liens. L’objectif est de bien définir les liens entre les calques pour simplifier le photomontage. Tout d’abord, un lien vous permet de rendre solidaire plusieurs calques d’un projet. De ce fait, vous effectuez en une seule fois une action pour l’appliquer sur tous les calques liés. Cela est surtout nécessaire pour la disposition des images correspondantes aux calques liés dans le document. Pour lier deux ou plusieurs calques, vous allez dans le panneau Calque. Vous faites alors une sélection multiple des calques. Une fois les calques sélectionnés, toujours dans le panneau calque, vous cliquez sur l’icône Lier les calques. Cette même opération est disponible dans le menu Calque. Dans ce cadre, vous cliquez aussi sur la commande Lier les calques. De ce fait, vous obtenez des calques liés et vous pouvez effectuer en une fois un déplacement qui concerne tous les calques liés. A ce stade, vous avez la possibilité de sélectionner en une fois tous ces calques. Pour ce faire, vous allez dans le menu Calque. Dans le sous menu qui s’affiche, vous cliquez sur la commande Sélectionner les calques liés. Dans le cas où vous souhaitez désactiver temporairement le lien sur un calque, vous cliquez sur l’icône indiquant la liaison du calque tout en maintenant la touche Shift du clavier. Pour rétablir le lien, vous cliquez sur la même icône en maintenant la touche Shift appuyée. Par ailleurs, pour supprimer définitivement le lien, vous sélectionnez tous les calques liés. Suite à cela, vous appuyez sur le bouton Lier les calques. En faisant cette action, la liaison entre les calques est rompue. Les calques sont dorénavant indépendants. Pour conclure, grâce à ce cours en ligne, vous pouvez définir des liens sur des calques afin de faciliter leur traitement.