article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion des gris

  • Vidéo 469 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des gris
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre Photoshop CS3, l’expert vous explique la gestion des gris. Le but de ce cours vidéo est de travailler sur l’opacité et la transparence d’une image. Pour commencer, vous devez disposer au préalable d’une image avec un masque de fusion. À titre d’information, si vous cliquez sur le calque de votre image et que vous utilisez l’outil Pinceau, cela permet de peindre votre image selon la couleur que vous avez définie pour cet outil. Par contre, si vous sélectionnez le masque de fusion et que vous utilisez l’outil Pinceau, cela permet de travailler sur la transparence ou l’opacité de votre image selon la couleur de premier-plan que vous choisissez. Dans le cas où vous prenez la couleur blanche comme couleur de premier-plan, vous travaillez sur l’opacité de l’image. Pour ce qui est du noir, cela permet de travailler sur la transparence. Par ailleurs, si vous utilisez l’outil Dégradé tout en sélectionnant le masque de fusion, vous disposez de deux méthodes de manipulation. Pour la première méthode, vous travaillez avec la couleur blanche comme premier-plan. Cette opération permet d’afficher l’image telle qu’elle est sans effet. Si vous définissez la couleur noire, cela permet d’afficher l’mage en arrière-plan à votre image. Toutefois, en utilisant une couleur grise comme couleur de premier-plan, vous travaillez en même temps sur la transparence et l’opacité de votre image. Le niveau de transparence appliqué sur votre image dépend de la valeur en pourcentage de la couleur gris que vous avez choisie. Pour utiliser l’outil Dégradé sur votre image, vous maintenez le clic gauche sur un point de référence et vous le glissez vers la zone sur laquelle vous voulez modifier. Pour conclure, la gestion des gris consiste à définir la valeur de l’opacité et de la transparence appliquée sur votre image.