article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion de l'impresion

  • Vidéo 577 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion de l'impresion
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend la gestion de l'impression dans Photoshop CS3. L’objectif est de personnaliser la configuration d'impression d’une image. Pour commencer, vous accédez à la commande d’impression en cliquant sur le menu Fichier. Vous sélectionnez ensuite la commande Imprimer. Grâce à l'impression, vous êtes en mesure de reproduire sur un papier l’image traiter dans le projet. D'une autre manière, vous recourez au raccourci clavier Cmd+P. En activant cette commande, vous affichez la fenêtre Imprimer. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs sections de regroupement des options de paramétrage de l’impression. Entre autres, la zone d’affichage de l’image permet de visualiser la zone d’occupation de l’image sur le support. Il est à noter que l’affichage de l’image dans cette zone s’actualise en fonction des réglages effectués dans la fenêtre active. Dans cette fenêtre, vous trouvez aussi la section Imprimante. Elle est utilisée pour choisir le type d’imprimante utilisé pour l’impression. Suivant cette section, vous avez le bouton Mise en page. Ce dernier sert à déterminer la taille du papier, l’orientation de l’impression et bien d’autres paramètres. Vous avez également la section Zone d’impr. à l’échelle qui impacte sur la résolution et la taille de l’image à imprimer. Ainsi, vous pouvez adapter la taille de l’image aux propriétés de l’imprimante en cochant l’option Ajuster au support. De plus, vous avez la possibilité de choisir l’unité de mesure de la zone d’impression en utilisant l’option dédiée à cet effet. Une fois les paramétrages de l'impression aboutis, vous cliquez sur le bouton Imprimer pour lancer l’impression. Dans le cas où vous souhaitez à la fois imprimer l’image et enregistrer les paramétrages de l’impression, vous cliquez sur le bouton Terminer. Ainsi, lors de la réouverture de la commande, les paramètres établis sont conservés. Pour conclure, la préconfiguration optimise le résultat d'impression d’une image