article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion de l'image II

  • Vidéo 95 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion de l'image II
00:00 / 01:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour maîtriser Photoshop CS3, le formateur expert vous explique la gestion de l'image. Le but de cette vidéo est de connaitre la technique pour classer les images afin de les retrouver rapidement. Dans un premier temps, vous devez avoir dans l’explorateur, un dossier contenant des images provenant d’un appareil photo numérique par exemple. Il est à noter qu’il existe deux méthodes pour le rangement des images. En ce qui concerne la première méthode, vous ouvrez le dossier contenant les images dans l’explorateur. Dans Adobe Bridge, vous allez ensuite dans l’onglet Dossiers afin d’afficher le dossier de réception. Vous faites alors un glisser-déposer de l’image que vous souhaitez déplacer depuis l’explorateur vers Adobe Bridge. Pour ce qui est de la deuxième méthode, elle consiste à déplacer l’image d’un dossier vers un sous-dossier, tout en restant dans l’application. Pour ce faire, vous allez dans le menu Fichier. Dans ce dernier, vous sélectionnez la commande Nouvelle Fenêtre. Suite à cela, vous disposez maintenant de deux fenêtres Adobe Bridge. Pour avoir une meilleure visualisation des contenus, il est conseillé de réduire la taille de ces fenêtres. Dans l’une des deux fenêtres, vous ouvrez le dossier à partir de laquelle vous allez prendre les images à déplacer. Dans l’autre fenêtre, vous ouvrez le dossier de réception des images. Suite à cette action, vous prenez l’image à partir du dossier mère, et tout en maintenant le clic vous la glissez vers le dossier de réception. Dans le cas où vous avez besoin de créer un nouveau dossier comme sous-dossier, vous allez dans la barre d’outils. Une fois sur la barre, vous activez l’option Nouveau dossier et vous le renommez lorsque celui-ci apparaît. Pour conclure, vous savez maintenant classer ou déplacer les images dans Photoshop afin de les récupérer facilement lors d’une prochaine utilisation.