article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La gestion de l'image I

  • Vidéo 94 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion de l'image I
00:00 / 01:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous présente la gestion de l’image sur Photoshop CS3. L’objectif de ce cours vidéo est de maîtriser les différentes techniques les plus courantes lors de la manipulation d’une image. Afin d’y parvenir, ce logiciel dispose de plusieurs d’outils et de fonctionnalités qui répondent aux besoins les plus fréquents quant à la manipulation des images déjà opérationnelles. En effet, lorsque l’image est opérationnelle, des cas de figure peuvent subvenir où certains détails finaux n’ont pas été pris en compte lors de l’édition de l’image. Premièrement, dans le cas où une image est finalement disposée dans un dossier, il peut arriver qu’elle soit tournée dans le mauvais sens. Pour repositionner cette image, vous disposez de deux flèches rotatives sur la fenêtre du dossier. Dans ce cadre de rotation, en un seul clic sur une des flèches, vous effectuez une rotation de l’image. Par ailleurs, vous pouvez utiliser Cmd+clic pour sélectionner plusieurs images en même temps et, par la suite, opérer à la rotation multiple à l’aide des flèches. Deuxièmement, vous avez la possibilité de dupliquer une image. Pour ce faire, vous sélectionnez l’image. Cela fait, vous allez sur le menu Edition, et vous cliquez sur Dupliquer. Dans le cas où certaines images sont inutiles, il est nécessaire de les supprimer. Pour procéder à la suppression d’une image, vous la sélectionnez et vous cliquez sur l’icône de suppression dans l’interface de ce logiciel. Vous terminez en validant le tout dans le message d’alerte. Pour terminer, vous disposez de techniques pour renommer l’image. Dans ce sens, vous effectuez un clic sur l’intitulé de l’image, vous supprimez le nom par défaut et vous saisissez un nouvel intitulé. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de mieux manipuler l’interface interactive du traitement des images sur Photoshop.