article(s) dans votre panier VOIR

Le réglages de l'image : La géométrie sur Photoshop CS3

  • Vidéo 539 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réglages de l'image : La géométrie sur Photoshop CS3
00:00 / 02:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Photoshop CS3, le formateur vous explique ce qu’est la géométrie de l’image. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre de mieux organiser l’espace de travail. Pour cela, vous devez faire en sorte d’avoir la palette Information sur l’écran pour vérifier en temps réel les unités en RVB et en CMJN de l’image. Vous devez également rattacher la pipette à un Echantillon ponctuel de cinq par cinq ou trois par trois. Pour l’étape suivante, vous devez aller dans le menu Edition, puis choisissez Couleurs. La première étape de traitement d’images consiste à veiller à ce que vous ayez une bonne qualité ainsi qu’une quantité suffisante en termes de pixel. Cette vérification se fait en allant dans l’onglet Image, puis dans Taille de l’image. Cela fait, vous avez une boite de dialogue qui vous permet de modifier les dimensions de pixel et également la taille du document que vous êtes en train de traiter. Vous pouvez même passer en mode Redimensionnement. Toujours dans ce sens, les options pour choisir le Bicubique s’offrent également à vous. Comme Bicubique, vous avez le Bicubique qui est adapté aux dégradés lisses. Photoshop vous propose également Bicubique plus lisse qui est plus adaptée aux manipulations liées à l’agrandissement. Vous avez également Bicubique plus net qui vous est utile pour les actions de réduction. Vous devez également noter qu’en utilisant l’outil Recadrage, vous pouvez utiliser la commande Protéger. Cette commande vous permet d’assombrir les parties non recadrées de l’image. L’effet que vous obtenez à la suite de cette manipulation recentre l’attention sur les détails importants que vous avez protégés. Toujours en termes de géométrie de l’image, mais cette fois en mode vidéo, vous avez la possibilité de choisir le Format des pixels. Vous avez entre autres DVCPRO qui est développé par Panasonic. Pour conclure, la manipulation de la géométrie des images vous permet d’avoir une bonne prise en main des dimensions de l’image.