article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La géométrie de l'image avec Tuto Tout photoshop CS3

  • Vidéo 304 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La géométrie de l'image avec Tuto Tout photoshop CS3
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel sur Photoshop CS3, l’expert vous apprend la géométrie de l'image. L’objectif consiste à rectifier une image. Une fois que vous êtes dans l’interface de caméra Raw, vous êtes en présence de quatre zones distinctes. En premier lieu, vous avez la barre d’outils additionnée à d’autres commandes. Par la suite, l’image est accompagnée d’un histogramme. A part cela, vous avez les commandes de réglages. En dernier lieu, l’interface comporte les options de Flux de production. En ce qui concerne la géométrie de l’image, elle se gère par le biais des différents outils. Dans ce sens, l’outil Loupe vous aide à appliquer un effet de zoom sur l’image. Il est à savoir que cet outil est affilié à différentes méthodes de réglages du niveau de zoom. Dans un premier temps, il est aidé de la touche Alt pour dézoomer. A part cela, vous disposez des icônes de réglages pour cette même opération. Un système de paramétrage est aussi associé à cet outil afin d’ajuster l’effet de zoom en fonction du besoin. Cette méthode est la plus précise parmi toutes celles qui sont utilisées. La technique suivante consiste à aller dans le menu Affichage. Parmi les quatre options comprises dans ce menu, vous avez celle du Zoom avant ainsi que du Zoom arrière. Les deux autres options concernent la Taille écran ainsi que la Taille réelle des pixels. Une fois que vous êtes satisfait de ce mode d’affichage, vous utilisez l’outil Main pour le déplacement du l’image à l’intérieur de la zone qui lui est destinée. Pour continuer, l’outil Recadrage permet de délimiter l’image avec ou sans une inclinaison. Quant à l’outil Redressement, il aide à ajuster deux points qui sont reliés l’un et l’autre. Par la suite, les deux outils de Rotation consistent à pivoter l’image. En conclusion, ces outils changent la perspective ainsi que l’affichage d’un fichier.