article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La galerie de filtre II

  • Vidéo 486 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La galerie de filtre II
00:00 / 02:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur PHOTOSHOP CS3, l’auteur vous montre la galerie de filtre dans Photoshop CS3. L’objectif est d’avoir une connaissance sur la fonctionnalité de la galerie de filtre. Il est à noter que vous disposez de deux manières pour remédier au fait qu’un type de filtre ne soit pas à la hauteur des besoins des initiés. Dans un premier temps, vous accomplissez le travail soit en retirant l’œil dans le volet, soit en effectuant un clic sur la corbeille afin de supprimer le filtre. Toutefois, cette manipulation sollicite une longue démarche car il est nécessaire de connaitre la procédure à suivre pour une classification de filtre. Dans ce sens, dans le volet droit et à l’aide de différents paramètres proposés par plusieurs filtres, vous bénéficiez d’un moyen autre que ce paramétrage. Dans le cas du paramétrage de Placage de texture, il faut savoir que de nombreux filtres le composent. De la sorte, c’est à travers l’icône Charger une texture que vous obteniez la solution extérieure qu’Adobe vous propose. Par ailleurs, il est à préciser que seuls les fichiers en format PSD sont accessibles. De ce fait, les textures qui sont produites par un appareil photo sont utilisables dans les filtres. Toutefois, cela s’effectue à condition qu’ils soient sauvegardés en format PSD. En plus de cela, cela ne vous empêche en aucun cas de travailler des images en noir ou en blanc avec une mode couleur. Pour continuer, au moment où vous validez l’opération sur un dessin, le filtre possède la possibilité d’installer une texture qui est extraite à partir d’un recours extérieur. En complément de cela, les filtres que vous utilisez avec ce type d’opération sont artistiquement Sous-couches et Pastels. Pour conclure, cette vidéo en ligne vous montre les différentes manipulations faisables sur la galerie de filtre.