article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La fonction Ouvrir une copie

  • Vidéo 313 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Ouvrir une copie
00:00 / 02:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne concernant Photoshop CS3, le formateur vous explique la fonction Ouvrir une copie. Le but du tutoriel consiste à connaitre le niveau d’interaction entre un fichier en format Raw ainsi qu’un autre en format xmp. En premier lieu, le fichier xmp est un annexe accompagnant l’image d’origine. De ce fait, il n’est pas enregistré dans la base de données des fichiers Raw. En ce qui concerne la manipulation de base du fichier, vous utilisez le fichier Raw. Une fois dans l’interface du logiciel, vous allez dans l’onglet Réglages du panneau Paramètres. Dans ce sens, vous avez l’option Ouvrir ainsi que l’option Ouvrir une copie. Afin d’utiliser cette deuxième option, vous réalisez un Alt+clic sur l’option Ouvrir. Vous devez savoir que ces deux options sont très différentes l’une par rapport à l’autre. Dans un premier temps, l’option Ouvrir permet au logiciel d’ouvrir l’image tout en essayant de reprendre les modifications apportées. Suite à l’utilisation de cette option, vous avez une fenêtre permettant de confirmer la cohérence entre les corrections nouvellement appliquées ainsi que l’espace de travail sur lequel il est exploité. De ce fait, le logiciel reprend l’image avec un brin de ressemblance sur les paramètres. En effet, l’image est ouverte en suivant les normes du lieu de destination. Par contre, l’autre option Ouvrir une copie sert à adapter les paramètres du logiciel aux corrections de l’image. Il est à noter qu’une fois que vous réalisez une copie, le fichier xmp ne prend pas en compte les dernières modifications apportées à cette copie. De ce fait, le fichier copie n’est pas considéré par les conditions de tirage originales. Par conséquent, l’option Ouvrir une copie est utile pour l’évaluation des tests de réglages. En conclusion, cette fonction permet d’essayer toutes les formes de réglages sans pour autant contribuer à l’impression finale.