article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La fonction Estomper

  • Vidéo 236 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fonction Estomper
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation concernant Photoshop CS3, l’auteur vous montre la fonction Estomper. L’objectif de ce tutoriel est de modifier l’axe de luminosité d’une image. Pour cela, vous avez besoin de caler les extrêmes noirs et blancs par le biais de l’option Auto. Cette dernière est accessible dans la fenêtre Courbes. Il est à noter que chacune des couches RVB peut être modifiée. Dans ce sens, vous considérez le niveau de noir et de blanc de chaque couche. Dans le cas où ce niveau excède le normal, il se peut que le niveau de blanc ait un aspect grisâtre. Afin de gérer cette progression, vous avez la possibilité d’analyser le niveau de retrait existant entre les deux couleurs concernées. De cette manière, il vous est facile de détecter l’axe de luminosité à corriger. Pour y arriver, vous appliquez les modifications nécessaires entreprises avec la commande Courbes. Pour continuer, vous allez dans le menu Edition afin de choisir l’option Estomper Courbes. Suite à cette action, vous avez une nouvelle fenêtre qui vous permet d’atténuer les applications réalisées dans la commande Courbes. Pour ce faire, vous avez l’option Opacité. Dans ce sens, une valeur d’opacité faible consiste à reprendre la caractéristique originale de l’image. Tandis qu’une valeur élevée est relative qu’à l’accentuation de luminosité. De ce fait, la mesure d’opacité est un outil régulateur d’automatisme. De cette manière, le rôle de la fonction Estomper se limite à un travail de retouche des applications de la commande précédente. Par conséquent, elle permet de combler les différences de niveau de couches. En ce qui concerne la manière de la configurer, il est vivement recommandé d’appliquer une opacité plus ou moins forte. Toutefois, il est toujours prudent de visionner l’effet obtenu en temps réel. En conclusion, cette fonction permet de doser les réglages relatifs aux commandes de traitement de couleurs.