article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Photoshop | La déformation

  • Vidéo 63 sur 583
  • 23h29 de formation
  • 583 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La déformation
00:00 / 01:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
20,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour apprendre Photoshop CS3, le formateur expert vous montre la déformation. L’objectif est d'approfondir l’utilisation de la commande Déformation. Pour y arriver, vous devez partir d’un projet contenant une image. Par la suite, vous sélectionnez la totalité de l’image. Une fois l’image sélectionnée, vous allez dans la barre de menus et vous développez l'onglet Edition. Une fois la liste d'options affichée, vous faites survolez le curseur sur la fonction Transformation. De ce fait, vous accédez à la commande Déformation. Il est à noter que cette commande n’est accessible que lorsque l’image est dotée d’un calque ou d’une sélection. En activant cette commande, l’image présente des grilles de modélisation. De plus, vous y constatez des points de modification sur chaque extrémité de la grille. Il en est de même sur les bords de l’image. En effet, ces points permettent de procéder en une transformation manuelle l’image. Dans ce cadre, vous devez sélectionner un point. Par la suite, vous maintenez la sélection afin de la déplacer jusqu'à ce que vous obteniez le résultat voulu. De ce fait, deux points de tangente s’affichent sur la déformation. Ces points permettent d’affiner l’angle de transformation effectuée sur l’image. Par rapport à cela, vous avez la possibilité d'appliquer la transformation sur les différents points. En complément de cela, vous pouvez agir sur les grilles dans l’image. Ces manipulations correspondent à la déformation manuelle. Par contre, pour appliquer des déformations automatiques sur l’image, vous allez dans la barre dédiée pour la commande. À ce niveau, vous cliquez sur l’index du champ permettant d’afficher les différentes formes prédéfinies de déformation. À ce sujet, vous distinguez les options Arc, Coquille vers haut et bien d’autres. En sélectionnant une forme prédéfinie, vous avez la possibilité de gérer l’inflexion, et l’orientation. Vous pouvez aussi dessiner une forme personnaliser sur l'image. Pour conclure, cette formation de modifier une image suivant différents types de déformations.